© 2016 by Partyanddance.

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Halloween 2016 : cours à thème horrifiant!!

October 30, 2016

Hello, en ce week-end monstrueusement halloweenesque, attendez-vous à voir pleins de petits diablotins encostumés frapper à vos portes :"trick our trest" (littéralement des bonbons ou un sort).

Mais connaissez-vous l'origine d'halloween ?

 

Halloween est une fête qui est célébrée le 31 octobre. C'est une fête celtique d'origine irlandaise.


Il y a 3000 ans environ, l'année Celte se terminait le 31 octobre et non le 31 décembre comme aujourd'hui. Et cette dernière nuit était la nuit du Dieu de la Mort. Les nuits se rallongeaient et les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants...

La légende raconte que Jack la Lanterne était tellement avare que lorsqu'il rencontra le Diable, celui-ci lui accorda un sursis avant de rejoindre l'Enfer ou le Paradis. Depuis ce jour, Jack erre dans le noir entre le Paradis et l'Enfer en s'éclairant d'une lanterne.

On a symbolisé cette légende en creusant des citrouilles en tête de Jack et en mettant une bougie à l'intérieur pour en faire une lanterne.

Comme les potirons, les citrouilles sont de couleur orange. C'est pourquoi toutes les décorations d'Halloween sont dans les tons orangés.

Aux Etats-Unis, le soir d'Halloween, les enfants se déguisent de façon terrifiante et passent de maison en maison pour réclamer des bonbons et autres friandises.

Les déguisements les plus populaires sont les déguisements de sorcière, de fantôme, de citrouille, de vampire ou encore d'épouvantail.

 

Chez Partyanddance, nous savons célébrer Halloween!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square